L'avenir de l'USB-C dans les salles de réunion traditionnelles

Cet article fait partie d'une série de trois articles consacrés à la technologie USB-C pour prendre en charge l'avenir de la connectivité dans les salles de réunion traditionnelles.

L'avenir de l'USB-C dans les salles de réunion traditionnelles - 3ème partie Cet article fait partie d'une série de trois articles consacrés à la technologie USB-C pour prendre en charge l'avenir de la connectivité dans les salles de réunion traditionnelles.

La technologie USB-C a été conçue pour simplifier la transmission du signal et fournir aux utilisateurs des vitesses inégalées, une connectivité simple et des fonctionnalités importantes. Les nombreux avantages de l'USB-C ont le potentiel de changer la connectivité traditionnelle des salles de réunion. Cependant, tous les câbles USB-C ne sont pas créés de la même manière et n'offrent pas la même gamme de fonctionnalités. Il en va de même pour les appareils compatibles USB tels que les webcams, les systèmes audio et autres périphériques. Bien qu'elle soit négligée, la sélection d'un câble USB-C et d'un appareil USB-C peut faire la différence entre un fonctionnement sans faille et des problèmes inutiles.

Lightware a lancé une solution de communications unifiées (UC) révolutionnaire qui comble le fossé entre les applications BYOM (Bring Your Own Meeting) et les appareils USB-C. La solution Taurus UCX de Lightware est une matrice universelle qui permet aux utilisateurs de partager facilement leur contenu, de changer de participant et contrôler leur salle de réunion de manière simple et intuitive. Les utilisateurs connectent leur câble USB-C au Taurus UCX pour partager du contenu et contrôler la salle de réunion. Le Taurus UCX utilise la connectivité USB-C pour une transmission simplifiée des signaux vidéo, audio, Ethernet, de contrôle et d'alimentation. Le Taurus UCX est compatible pour les futurs appareils grâce à sa conformité à la norme USB 3.1 Gen1. Le système innovant de Lightware est conçu pour être la pièce maîtresse de tout espace de collaboration qui nécessite des entrées USB et HDMI.

Dans les salles de réunion, il est fréquent que la caméra USB, les micros, les haut-parleurs et les écrans soient dédiés à la salle. Les utilisateurs apportent leur propre ordinateur portable pour organiser des réunions et partager du contenu, mais ils veulent utiliser la caméra USB dédiée, les micros, les haut-parleurs et les écrans de la salle. Les ports USB-C sur le Taurus UCX permettent aux utilisateurs de se brancher sur le système. Ils peuvent transférer des données, des signaux audio et vidéo et le Taurus UCX rechargera le dispositif connecté. Le Taurus UCX peut également automatiser les équipements de la salle, tels que l'éclairage et les stores sans la complexité d'utiliser une autre plateforme de contrôle. Le Taurus UCX peut être contrôlé via les boutons sur la façade avant, un navigateur web ou en connectant une source. Avec les capacités de commutation automatique et de contrôle de salle, le Taurus UCX crée une solution de collaboration simplifiée.

Pour tirer pleinement parti des avantages de l'USB-C, les utilisateurs ont besoin d'un câble USB-C "full-featured". De nombreux utilisateurs ne savent pas que la spécification USB-C ne concerne que le connecteur physique. De nombreux câbles sur le marché peuvent se connecter, mais ils ne connectent pas les paires de données complètes. Ce n'est pas parce que le câble se connecte d'un appareil à l'autre que l'expérience complète est possible. De nombreux câbles USB ne servent qu'à l'alimentation, c'est pourquoi ils sont peu coûteux et facilement disponibles. Un câble USB-C "fulle featured" permet de transmettre la vidéo, l'audio, le contrôle et la charge sur un seul câble.

Lightware offre une large gamme de câbles USB-C testés, disponibles en plusieurs longueurs de 1m à 5m, permettant ainsi une plus grande flexibilité pour les concepteurs et les intégrateurs de systèmes de salle de réunion.

En parlant de portée, alors que la technologie USB-C devient la norme principale pour la connectivité des salles de réunion, l'extension USB-C est le prochain défi à l'horizon. Heureusement, les ingénieurs pionniers de Lightware travaillent déjà sur une variante à deux boîtiers, TX/RX (émetteur/récepteur) de la plateforme Taurus UCX, très populaire, prévue pour le début de l'année 2023. En plus de couvrir de plus longues distances, Lightware a présenté LARA (Lightware Advanced Room Automation), une solution pour améliorer l'expérience de réunion où les participants peuvent se concentrer totalement sur la collaboration et où les intégrateurs peuvent installer, configurer et surveiller les systèmes de salle de réunion en toute simplicité.

Nous connaissons tous Sonny & Cher, Simon & Garfunkel, et Ike & Tina. Maintenant, nous avons Taurus UCX et USB-C. Comme tout duo emblématique, le Taurus UCX et les câbles USB-C de Lightware constituent une solution de connectivité harmonieuse.

Si vous avez d'autres questions sur le Taurus UCX de Lightware, n'hésitez pas à cliquer ici !

Si notre série sur l'avenir de l'USB-C dans les salles de réunion traditionnelles vous intéresse, les deux autres articles sont disponibles ici: