L'avenir de l'USB-C dans les salles de réunion traditionnelles

Cet article fait partie d'une série de trois articles consacrés à la technologie USB-C pour prendre en charge l'avenir de la connectivité dans les salles de réunion traditionnelles.

L'avenir de l'USB-C dans les salles de réunion traditionnelles - 2ème partie Cet article fait partie d'une série de trois articles consacrés à la technologie USB-C pour prendre en charge l'avenir de la connectivité dans les salles de réunion traditionnelles.

L'USB-C est en train de devenir la norme pour simplifier la connectivité pour le BYOD, grâce à sa capacité à transmettre simultanément les données et l'alimentation vers et depuis divers appareils informatiques. Cela élimine le besoin de câbles supplémentaires en combinant la fonctionnalité de quatre câbles, y compris les câbles AV, les câbles USB, les câbles Ethernet et les câbles d'alimentation, en un seul câble. De manière unique, l'USB-C est déjà un connecteur standardisé pour les appareils BYOD dans les salles de réunion. Aujourd'hui, les ordinateurs portables et équipements personnels courants comme le MacBook Pro, l'iPad Pro, le Galaxy Tab S6 et le Dell XPS 13, ont adopté la technologie USB-C.

L'adoption généralisée de l'USB-C dans la technologie grand public d'aujourd'hui crée un changement radical dans la technologie AV et, avec ce changement, l'USB-C va changer la connectivité dans les salles des réunion traditionnelles. Malheureusement, tous les appareils ne sont pas créés de manière identique ni les câbles USB-C. Il peut être difficile de déterminer si un câble USB-C particulier est adapté à une application audiovisuelle professionnelle. Lors de l'évaluation des câbles USB-C, il y a quatre spécifications clés à retenir.

  • La spécification la plus essentielle est la catégorie. Un câble en cuivre sera le plus fiable et le plus riche en fonctionnalités, mais il existe d'autres options, notamment le cuivre actif et l'optique actif. Un câble actif est plus long, mais il ne prend généralement pas en charge l'USB-C DisplayPort.
  • Recherchez le terme "Full-featured". Un câble full-featured doit comporter les quatre câbles émetteurs et récepteurs.
  • Un câble AV professionnel doit inclure le DisplayPort 1.2 4K60, qui permet au câble de fonctionner en mode DisplayPort Alt à quatre voies.
  • Évaluez la génération du câble pour déterminer les capacités de vitesse. L'USB 2.0 fonctionne à 480 Mbps et le Thunderbolt 3 à 40 Gbps.

Il est impossible de déterminer les performances d'un câble USB-C par une simple observation. Heureusement, Lightware Visual Engineering a mené des recherches approfondies sur les différentes solutions USB-C disponibles. Lightware a évalué 18 câbles USB-C pour déterminer leurs performances globales en fonction de la catégorie, des résolutions, de la génération et de l'ensemble des fonctionnalités. La recherche a été menée en utilisant un ordinateur portable Lenovo ThinkPad X280 et un ordinateur portable Dell G5 5587.

D'après les recherches de Lightware, quatre câbles USB-C ont été considérés adaptés pour les applications AV, mais seulement deux câbles ont reçu une note de cinq étoiles. Le câble CAB-USB de Lightware et le câble 26-715-06 de Freeports ont été reconnus comme étant les meilleurs câbles pour les applications AV professionnelles. Parmi les autres solutions recommandées figurent le câble 83668 de Delock et le câble 20105 de TTL-Taiwan. Nous profitons de cette occasion pour vous partager notre recherche approfondie dans notre rapport que vous pouvez télécharger ici.

Dans la dernière partie de cette série de trois articles, Lightware détaillera l'importance des solutions USB-C et présentera une technologie qui comble le fossé entre l'AV professionnel et l'USB-C.

Si notre série sur l'avenir de l'USB-C dans les salles de réunion traditionnelles vous intéresse, les deux autres articles sont disponibles ici :